Isidro Ferrer réalisera les affiches du Petit Théâtre de Lausanne à partir de la saison 2020-21.

Né à Madrid en 1963, Isidro Ferrer se forme d’abord comme scénographe et comme comédien. Immobilisé durant plusieurs mois après un accident qui le tient éloigné des théâtres, il commence à dessiner... pour passer le temps. Il travaille ensuite en tant que maquettiste et illustrateur pour la presse, puis passe plusieurs mois auprès du fameux graphiste catalan Peret.

Il vit aujourd’hui à Huesca dans l’Aragon. Il y a installé son atelier d’où sont sortis des dizaines de livres, des centaines d’affiches, de petits objets délicats, d’immenses façades, des films d’animation, des sculptures, des lampes, des jouets...

Lauréat notamment du Spanish National Design Award 2002 et du National Illustration Award 2005, membre de l’Alliance graphique internationale, infatigable voyageur et artisan qui dit «penser avec ses mains», Isidro Ferrer fabrique ses objets graphiques, en jouant avec le sens des mots et des images, maniant aussi bien l’humour que la tenaille, le ciseau à bois que la métaphore.

Parmis ses nombreux mandats, il a notamment conçu les affiches du Centre Dramatique National à Madrid pendant 6 saisons. 

A lire : une interview parue dans L'Agenda en octobre 2020

En savoir plus : 
Site internet
Portfolio 

Isidro.recadre

Photo Colectivo Anguila