Le Petit Théâtre développe un projet adressé à des classes autour du répertoire théatral jeune public contemporain et la lecture à voix haute

Au programme : 6 rencontres pour découvrir des textes et des auteurs de théâtre jeunesse et les mettre en voix en classe. Avec ludisme, les comédien-nes qui conduisent ces rencontres permettent aux élèves de découvrir un pan florissant de cette littérature qui leur est directement destinée. Ils encouragent également les enfants à se lancer dans cet exercice ludique que représente la lecture à haute voix, sans idée préconçue quant au résultat et sans peur du regard des autres.

Ce projet intitulé BOUCHE A OREILLE a débuté en janvier 2019 dans une classe lausannoise accompagnée dans la découverte de ces textes par Joan Mompart, Lara Khattabi et Magali Heu. Le projet se poursuit depuis dans différentes classes du Canton de Vaud avec une nouvelle de équipe de comédien-nes : Selvi Pürro, Cécile Goussard et Yves Adam.

L'écrivain Philippe Dorin est également associé à ce projet et se déplace en classe lors d'une rencontre dédiée.


Vous êtes enseignant(e) de 6P et souhaiteriez en savoir plus ? Contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Ce projet est soutenu par la Fondation Leenaards. 

 visuel BoucheAOreilleWEB