Nils, le merveilleux voyage

Tout public dès 5 ans

Nils Holgersson est un petit garçon qui ne pense qu’à dormir, manger, jouer des mauvais tours et maltraiter les animaux. Un jour qu’il se trouve seul à la maison, il se moque d’un lutin qui le réduit à la taille d’une pomme pour le punir de sa méchanceté. Comment faire alors pour retenir Martin, le jars de la ferme, qui veut rejoindre un troupeau d’oies sauvages ? Tentant le tout pour le tout, Nils s’accroche à son cou… et s’envole pour un merveilleux voyage.

La Cie Pied de Biche revient au jeune public pour cette création, riche en images, en musiques et objets manipulés. Accompagné pour la première fois par le marionnettiste anglais Nick Barnes, le collectif va s’inspirer de son univers pour adapter le best-seller de Selma Lagerlöf.


Ce spectacle est accessible en langue des signes française (LSF) grâce au Projet "Sourds et Culture" le samedi 28 décembre à 14h. Réservations par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant Projet "Sourds et Culture".



Le 31 décembre à 21h, réveillon du Nouvel An ! Un buffet concocté par Sibylle Stoeckli vous sera proposé après le spectacle jusqu’aux douze coups de minuit de la cathédrale ! Tarif 30 CHF, toute faveur suspendue. 


Tournée 2019-20:
Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains, le 11 janvier 2020 
Théâtre de Grand-Champ, Gland, du 15 au 19 janvier 2020 
Espace NuithonieVillars-sur-Glâne, les 7 et 8 mars 2020 
Théâtre de l’Oriental, Vevey, les 14 et 15 mars 2020 

Générique

Création-coproduction : Cie Pied de Biche, Le Petit Théâtre de Lausanne, Théâtre de Grand-Champ (Gland)
Texte et dramaturgie Nicolas Yazgi
Adapté de Selma Lagerlöf
Mise en scène Julie Burnier et Frédéric Ozier
Collaboration artistique Sophie Pasquet Racine
Jeu et manipulation Julie Burnier, Philippe Chosson, Pascale Güdel, Frédéric Ozier et Léo Piccirelli
Scénographie Curious Space (Anna Jones et Patrick Burnier)
Marionnettes Nick Barnes
Musique et sons Jean-Samuel Racine
Lumières Antoine Friderici
Costumes Amandine Rutschmann
Perruques Malika Stähli
Couture Letizia Compitiello
Accessoires et construction Léo Piccirelli assisté de Grégory Gaulis
Enregistrement musical Cyrille Cabrita, Nadir Graa, William Jacquemet, Soo Hyun King, Jean-Samuel Racine, Eléonore Salamin. Studio Artefax - Bernard Amaudruz
Régie Vicky Althaus ou Guillaume Gex en alternance
Soutiens Ville de Lausanne, Etat de Vaud, Loterie Romande, Fondation philanthropique Famille Sandoz, Pourcent culturel Migros, SSA, Fondation Regamey, SIS, Ville de Nyon, Région de Nyon, Corodis