Pour vous parler de notre prochaine saison, la trentième du Petit Théâtre et vous dire comment nous l’avons rêvée, je choisis résolument l’optimisme !

Il y aura d’abord son ouverture en septembre que nous avons imaginée festive, avec l’envie de vous faire voyager dans le théâtre.

Vous irez vous balader dans le jardin, dans les étages ou dans l’ombre des coulisses pour découvrir des spectacles et leurs secrets de fabrication. Cet anniversaire est aussi une belle occasion de célébrer la vitalité de la scène jeune public romande, avec une saison qui lui est entièrement dédiée. Et parce qu’il est important de garder le regard grand ouvert sur le monde, nous vous inviterons à découvrir des compagnies venues d’horizons plus lointains et qui ont marqué l’histoire du théâtre jeune public.

L’un des cadeaux qui nous tient particulièrement à coeur est l'arrivée de notre nouvel illustrateur : Isidro Ferrer. C’est une joie et une fierté que d’avoir comme nouveau partenaire cet artiste phare du monde du graphisme. Sous la rubrique A propos, vous en saurez un peu plus sur son parcours et une exposition à la rentrée vous permettra de faire un pas dans l’œuvre de cet artiste qui dit penser avec ses mains.

Les autres surprises sont à découvrir au fil de ce site. Nous avons hâte de les partager avec vous et nous allons tout faire pour bien vous accueillir. Parce qu’un théâtre est un lieu où les spectateurs et les artistes se rencontrent pour de vrai et où l’art est vivant. C’est sa seule raison d’être et elle est aussi vitale que l’air que nous respirons.

Nous vous souhaitons un bel été et nous nous réjouissons de vous retrouver pour fêter nos retrouvailles, enfin.

Sophie Gardaz, le 30 juin 2020

formejaune