L'Enfant et le monstre

Du 29 janvier au 16 février 2020
Tout public dès 7 ans

Un monstre survient toutes les nuits dans les rêves d’une enfant. Il recycle avec fantaisie et cruauté les images d’un monde que la petite fille n’arrive pas encore à appréhender. Champion de la métamorphose, il entraîne l’enfant avec un malin plaisir dans son imaginaire déluré. Entre eux se développe une relation qui oscille entre complicité amicale et sombre trahison.

Mais le monstre doit aussi rendre des comptes à sa hiérarchie. Formé à la vieille école et adepte des portes qui grincent plutôt que des cauchemars 2.0, il rechigne à se soumettre aux mises à jour qu’on veut lui imposer…

Le texte est construit en neuf rêves et une illusion. Les spectateurs voyageront d’un songe à l’autre de la petite fille, sans transiter par ses moments de veille. Comme elle, ils tenteront d’apprivoiser leurs peurs et s’attacheront sans doute au monstre. Pour figurer l’univers onirique de l’auteur, l’équipe d’Extrapol a sollicité le plasticien Augustin Rebetez dont les objets bizarrement bricolés dialogueront avec les mots de son cousin : Camille Rebetez.

Tournée 2019-20

Informations

Du 29 janvier au 16 février 2020
Salle du Petit Théâtre
Durée: 50 minutes environ
Pays: Suisse

Générique

Création-coproduction : Cie Extrapol, Le Petit Théâtre de Lausanne, Théâtre Am Stram Gram Genève
Texte Camille Rebetez
Mise en scène Guillaumarc Froidevaux
Jeu Vincent Babel, Martine Corbat, Laura den Hondt
Scénographie Neda Loncarevic
Lumières Jérôme Bueche
Création sonore en direct Julien Mégroz
Objets Augustin Rebetez assisté de Stanislas Delarue
Costumes Laure Akkash
Régie Gaël Chappuis