- Dernières publications -
- Image:
« Les enfants plient et déplient les espaces et les temps. Ils tissent les mondes. Ils relient les points de l’impossible, ils découvrent les relations secrètes entre les soupières et les étoiles, les résonances mystérieuses entre les arbres et les lapins, les liens cachés entre les vitesses et les galaxies.
Je n’écris, bien sûr, pas pour eux ; ils demeurent pour moi des mystères incompréhensibles. J’essaie seulement d’écrire par bouffées d’enfance et de tisser le réseau des questions que nous pourrions partager pour ressentir ensemble, dans l’oubli des âges, par-delà les espaces et les temps, cette présence au monde par laquelle la vie cesse d’être un problème, et retrouver peut-être ce lieu incertain et presque effacé de mon enfance, où vivre redevient, simplement, un privilège. »
Que ces paroles inspirantes, celles de Dominique Richard, auteur de littérature dramatique jeunesse, vous accompagnent cette saison.
Découvrez sans plus tarder le programme des spectacles du Petit Théâtre de Lausanne !
Au plaisir de vous revoir,
Sophie Gardaz
> Les bureaux du Petit Théâtre sont fermés du 8 juillet au 15 août, mais vous pouvez effectuer vos réservations depuis notre site internet. Nous vous souhaitons un magnifique été et nous réjouissons de vous retrouver la saison prochaine.
- Image:
Toute l'équipe du Petit Théâtre de Lausanne travaille activement pour les derniers préparatifs avant de dévoiler la prochaine saison!
Ne manquez pas, début juillet, de venir découvrir ce qui se cache derrière la porte!
- Image:
CRÉATION !
C'est parti pour deux semaines de représentation de ÊTRE LE LOUP, dernière création de la saison, signée Fanny Pelichet et le Collectif les cRise de l'Asphalte.
Les moutons broutent, la prairie est verte et le soleil brille. Quand soudain, une voix clame une sacrée bonne nouvelle : « LE LOUP EST MORT !».
Le grand méchant loup, avec ses griffes acérées, sa fourrure hirsute, ses yeux rouges et ses dents tranchantes. Les moutons se réjouissent. C’est incroyable ! Ils pourront vivre en paix, enfin. Mais non ! L’emploi est vacant. Et un tel poste libre, voilà qui est excitant ! Un mouton se présente à l’agence. Un mouton ? Et pourquoi pas ? Après tout, le costume est fourni et l’important c’est l’apparence, non ?